mercredi 16 mars 2011

La Québécoise Corno, qui fait carrière à New... (Montréal en lumière)

La Québécoise Corno, qui fait carrière à New York,  peint des visages de femmes aux lèvres pulpeuses, qui sont comme une offrande, et dont le désir est presque palpable.

Montréal en lumière


(Montréal) L'artiste peintre Corno a beau avoir commencé sa brillante carrière à Montréal, une exposition de ses oeuvres dans la métropole reste une rareté. Depuis une vingtaine d'années, la Québécoise travaille à New York et ses oeuvres sont présentées par l'Opera Gallery dans les grandes capitales du monde. Corno est même, au sein de cette galerie, l'artiste peintre contemporaine dont les toiles se vendent le mieux.

Le Festival Montréal en lumière présente du mardi au dimanche, jusqu'au 15 mai, à la Maison du festival Rio Tinto Alcan (365, Sainte-Catherine Ouest) Art et désir, l'exposition la plus accessible jamais consacrée à Corno. D'abord, l'entrée est gratuite; ensuite, certaines des oeuvres qui y sont présentées sont abordables. La raison? Au lieu de ne présenter que des originaux en format géant (dont le prix atteint 30 000 $), on présente aussi des sérigraphies et des impressions numériques sur papier ou plexiglass (400 $ à 4500 $ environ).

 

--------------------------------------------------------------------------

Le Centre d’exposition de Repentigny



du 19 au 27 mars 2011
Le Centre d’exposition de Repentigny 3, place d’Évry, Repentigny (Québec) J6A 8H7 présente
Jacques Clément en SOLO.
Contexte figuratif.

www.ville.repentigny.qc.ca/expositions ou composez le 450 470-2787 pour joindre la ligne Info-Arts.
Le vernissage se déroulera le samedi 19 mars, à 14 h, en présence de l’artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire